Les différents types de cigarettes électroniques




Thematique: cigarettes électroniques

 

Les cigarettes électroniques sont des dispositifs conçus pour délivrer de la nicotine sans fumée de tabac en chauffant une solution de nicotine, d'arômes, d'additifs et de propylène glycol et/ou de glycérine végétale.

 

Inventées par Lik Hon à Hong Kong en 2003, elles sont devenues disponibles en Europe et aux USA en 2006.  Les cigarettes électroniques (retrouvez plus d’informations ici) connaissent encore une évolution rapide tirée par la concurrence et aidée par peu de réglementation.

 

Le marché actuel de la cigarette électronique

On estime qu'il y a actuellement 3,1 millions d'utilisateurs de cigarettes électroniques en France, dont environ 700 000 sont d'anciens fumeurs et 1,3 million les utilisent avec des cigarettes ou du tabac normaux.

 

Les cigarettes électroniques se composent généralement d'une batterie, d'une chambre de vaporisation et d'un liquide de cigarette électronique (parfois appelé « e-jus »). Le liquide peut être contenu dans des cartouches scellées ou peut être ajouté à un système de réservoir. Certaines cigarettes électroniques utilisent des « atomiseurs » qui combinent le système de vaporisation et le liquide de la cigarette électronique en une seule unité.

 

Les cigarettes électroniques de première génération sont généralement conçues pour ressembler à une cigarette et utilisent généralement des atomiseurs. Lorsque l'utilisateur tire une bouffée (ou appuie sur un bouton sur certains modèles), un serpentin chauffant est activé et vaporise ensuite le liquide de la cigarette électronique en créant un brouillard (ou une vapeur) pouvant être inhalé. De nombreux modèles de première génération ont une LED à l'extrémité de l'appareil qui s'allume lorsqu'une bouffée est prise.

 

Les cigarettes électroniques de deuxième génération ressemblent moins à une cigarette ordinaire et contiennent généralement un « réservoir » que l'utilisateur remplit avec son choix de liquide de cigarette électronique, ce qui lui permet de décider de la saveur et de la force (les concentrations de nicotine varient généralement de 0 à 24 mg/ ml).

Il semble y avoir une tendance à ce que les utilisateurs de cigarettes électroniques plus expérimentés (« vapoteurs ») préfèrent les cigarettes électroniques de nouvelle génération (souvent appelées vaporisateurs personnels). Ceux-ci ont peu de ressemblance avec les cigarettes et peuvent être utilisés avec une gamme d'atomiseurs, d’atomiseurs et de systèmes de réservoir offrant à l'utilisateur un plus grand choix.

 

Ces systèmes utilisent généralement des batteries plus grosses avec des réglages de puissance réglables et des bobines et des mèches remplaçables.

 

Réduction des effets néfastes

En tant que personnel de la santé, il est important de se tenir au courant des derniers développements en matière de thérapies de sevrage tabagique et de la manière dont les traitements peuvent être utilisés de différentes manières pour réduire les méfaits pour le fumeur individuel et les autres.

 

Les directives nationales recommandent une approche de réduction des méfaits pour lutter contre le tabac.

Ce petit guide vise à fournir une approche alternative à l'arrêt brutal pour certaines personnes en utilisant la TRN pour réduire le nombre de cigarettes fumées. La TRN est considérée comme une alternative plus sûre au tabagisme, car elle ne contient que de la nicotine et non du goudron, qui est la principale source de méfait du tabac.

 

Les cigarettes électroniques délivrent de la nicotine par inhalation, ce qui est considéré par beaucoup comme une option plus sûre pour fumer, car elle ne contient pas de goudron, de monoxyde de carbone et bon nombre des 4 500 autres produits chimiques que les cigarettes contiennent habituellement.

Cependant, l'Autorité de réglementation des médicaments et des produits de santé a décidé que les cigarettes électroniques et autres produits contenant de la nicotine seront réglementés en tant que médicaments à partir de 2016 afin de garantir qu'ils répondent aux normes de qualité, d'efficacité et de sécurité.

 

L'une des recommandations est d'être ouvert à l'utilisation de la cigarette électronique chez les personnes désireuses de les essayer, en particulier chez celles qui ont essayé, mais n'ont pas réussi, d'arrêter de fumer avec l'utilisation de médicaments antitabac autorisés.

 

Le vapotage t les meilleurs liquides de vape comme ceux de Terpy.fr, sont donc des alliés de choix pour considérer à arrêter fumer les cigarettes classiques.


Partage de l article :

img
____________________________________________________________________________________________________________________________________________