Les progrès en matière de médecine esthétique sont sans cesse surprenants, et le Russian Lips est la dernière innovation en la matière. Cette technique permet d'obtenir des lèvres plus pulpeuses avec un léger relèvement. Elles ont ainsi une apparence qui fait penser au cœur, et constituent une grosse tendance sur les réseaux sociaux. La méthode vient d'Europe de l'Est, et fait intervenir l'acide hyaluronique dans l'injection réalisée. Que faut-il savoir à propos du Russian Lips, si vous comptez véritablement faire modifier vos lèvres ?
Le principe de la méthode d'injection
Pour réaliser la technique du russian lips, les professionnels injectent d'infimes doses d'acide hyaluronique dans les lèvres. Cette substance permet de les remodeler en leur donnant une allure rebondie. En pratique, l'injection est réalisée en position verticale depuis la racine de la lèvre en se dirigeant vers sa partie extérieure. Ainsi, les lèvres conservent une certaine planéité avec des contours plus arrondis. Une fois que l'intervention est réalisée, la sensualité qui se dégage de la bouche est perceptible.
Cependant, cette méthode ne sera une réussite que si elle est réalisée par un médecin esthétique compétent. La technique est toute récente et tend à intéresser les jeunes personnes sur internet. La particularité du Russian Lips est notamment le soulèvement des lèvres qui en découle. La bouche parait ainsi plus tonique, et ne manque pas d'attirer l'attention. Le principe de la technique ne consiste donc pas uniquement à lui faire prendre du volume. Les contours des lèvres deviennent plus visibles, ce qui confère à la bouche une meilleure esthétique.
Cible et contre-indications
Contrairement à d'autres techniques de médecine esthétique, le Russian Lips peut être réalisé sur tous les profils. Il n'est pas nécessaire d'avoir des formes de lèvres spécifiques pour l'envisager. Cependant, les personnes dont la bouche est plus fine doivent prendre quelques précautions. Il est possible que le nombre d'injections à effectuer avant d'obtenir des lèvres plus charnues soit conséquent. Par ailleurs, un temps d'attente est recommandé entre deux injections d'acide hyaluronique pour faire prendre du volume à la bouche.
Comme il est possible de s'en douter, certaines contre-indications existent en ce qui concerne cette technique qu'est le Russian Lips. Elle ne doit en aucun cas être réalisée sur les profils suivants :
- Les femmes enceintes ou qui allaitent ;
- Les personnes qui souffrent de pathologies auto-immunes actives ;
- Les personnes qui ont des allergies en rapport avec la substance injectée.
Plus loin, le Russian Lips est fortement déconseillé si l'épiderme de vos lèvres fait l'objet d'une quelconque infection. Évitez aussi cette technique destinée à avoir des lèvres plus charnues si vous êtes sous traitement d'aspirine. Cela s'applique pour une cure contenant un anticoagulant. En cas de non-respect de ces différentes contre-indications, vous vous exposez à des conséquences qui peuvent être désastreuses. Cela souligne donc l'importance de discuter avec un professionnel avant toute intervention de Russian Lips.
Injection d'acide hyaluronique dans les lèvres : déroulement de la technique
Comme vous l'aurez compris, les contre-indications sont à respecter dans le cadre d'un Russian Lips. Par ailleurs, la technique doit absolument être réalisée par un professionnel de médecine esthétique. Vous devrez donc vous rendre dans un centre spécialisé, et agréé pour recevoir les injections après consultation d'un chirurgien. Une fois que toutes ces dispositions sont prises, l'intervention pourra être faite.
Le spécialiste procèdera au préalable à un nettoyage des lèvres à traiter. L'application d'une crème aux propriétés anesthésiantes sera effectuée pour réduire la douleur liée à la technique. De petites doses d'acide hyaluronique seront ensuite injectées verticalement sur le pourtour des lèvres. L'intervention débute de l'intérieur, vers l'extérieur de la lèvre ayant une coloration écarlate. C'est ainsi que l'apparence pulpeuse des lèvres est obtenue, en plus du relèvement qui n'est pas réalisé naturellement.
La durée de l'intervention du Russian Lips est comprise entre une dizaine et quinzaine de minutes. Le praticien s'assure de conserver l'harmonie, mais aussi la symétrie du visage avec le Russian Lips. Dans le cas contraire, la modification effectuée sur les lèvres compromettra cet ensemble. Tout cela souligne une fois de plus, l'importance de se référer à un spécialiste compétent pour ce type d'intervention de médecine esthétique.
Ces dispositions à prendre préalablement
Avant de vous faire injecter de l'acide hyaluronique pour modifier l'apparence de vos lèvres, veillez à les hydrater conséquemment. Arrêtez la prise de médicaments qui contiennent des anticoagulants, plusieurs jours avant l'intervention. Cette règle s'applique aussi aux anti-inflammatoires que vous pourriez prendre pendant cette période. Évitez aussi de consommer de l'alcool, et de vous exposer au soleil les jours qui suivent l'intervention.
Article sponsorisé, Toute responsabilité de contenu incombe donc à son sponsor !!